Cet article date de plus de deux ans.

Ruhpolding : Preuss remporte la mass start devant son public

Il fallait réaliser le sans faute au tir pour remporter la mass start à Ruhpolding. Avec un 20/20, Inngrid Landmark Tandrevold et Franziska Preuss se sont disputés le sprint. A ce jeu, l'Allemande a été la plus rapide pour décrocher sa première victoire en carrière devant son public. La Slovaque, Paulina Fialkova complète le podium. Anaïs Bescond, première française, termine 9e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CHRISTOF STACHE / AFP)

Ce n'est pas la plus rapide, mais avec un tir parfait l'Allemande Franziska Preuss a signé la première victoire de sa carrière. A la lutte avec la Norvégienne Inngrid Landmark Tandrevold, la biathlète de 24 ans a été plus rapide au sprint pour lancer son ski sur la ligne d'arrivée en première position. Leader au classement général, Dorothea Wierer avait pris les commandes de la courses avant de craquer sur son troisième tir avec deux fautes. L'Italienne termine loin avec une 19e place à 1'13" de Preuss. 

Côté Françaises, la meilleure performance est à attribuer à Anaïs Bescond (9e). Après leur victoire en relais samedi, les quatre biathlètes au départ de cette mass start ont mal débuté avec une faute chacune sur le premier tir. Malgré un échec supplémentaire sur son premier tir debout, Anaïs Bescond a réussi à rentrer dans le top 10 en réalisant le deuxième temps de ski. Anaïs Chevalier, meilleure tricolore cette saison et 6e au classement général de la Coupe du monde, termine avant-dernière. Justine Braisaz, toujours en difficulté avec son tir (4 fautes), arrive en 21e position. Julia Simon est 16e,

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.