Cet article date de plus d'un an.

Biathlon : Quentin Fillon Maillet deuxième de la poursuite d'Oslo derrière l'intouchable Johannes Boe

Le Français a obtenu son deuxième podium individuel de l'hiver en Coupe du monde, samedi en Norvège.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Français Quentin Fillon Maillet lors du relais d'Oberhof, le 18 février 2023. (TOBIAS SCHWARZ / AFP)

Après une saison compliquée, Quentin Fillon Maillet a retrouvé des couleurs à Oslo (Norvège). Lors de la poursuite, samedi 18 mars, le biathlète français a décroché son deuxième podium de l'hiver en Coupe du monde, dans les épreuves individuelles. Il a pris la deuxième place derrière l'inaccessible Johannes Boe, vainqueur devant son public.

Parti en septième position avec près d'une minute de retard sur Johannes Boe, héritée du sprint de jeudi, Quentin Fillon Maillet s'est replacé à la faveur d'un 20 sur 20 au tir. Le Norvégien, avec une faute, s'est néanmoins imposé avec plus de 54 secondes d'avance, tout en prenant le temps d'interrompre son dernier tir avant de lâcher son ultime balle, pour partager avec le public norvégien, puis de saluer le roi de Norvège avant de franchir la ligne d'arrivée.

Toujours aucune victoire individuelle pour les Bleus cet hiver

Un autre Norvégien, Sturla Laegreid, complète le podium, à 1'03 de son compatriote, après une cible manquée (19/20). Au lendemain de l'annonce du départ des deux entraîneurs des Bleus à la fin de la saison, Vincent Vittoz et Patrick Favre, "plus en phase", un autre Français, Fabien Claude, s'est invité dans le top 5 avec un 19 sur 20 derrière la carabine. Avec cette deuxième place de Quentin Fillon Maillet, les Bleus totalisent désormais six podiums individuels cet hiver, mais toujours aucune victoire à la veille de la dernière course de la saison, une mass start dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.