Martin Fourcade s'est adjugé pour la quatrième année de suite le petit globe du sprint en remportant la dernière course de la spécialité de la Coupe du monde de biathlon, jeudi à Khanty-Mansiysk, en Russie. A 28 ans, le sextuple champion du monde a décroché la 39e victoire de sa carrière pour brandir son 11e petit globe, en attendant de terminer dimanche N.1 mondial pour la 4e fois de rang.
Parfait au tir, le double champion olympique s'est imposé avec 13 secondes d'avance sur le Russe Anton Shipulin, son poursuivant immédiat au classement général de la Coupe du monde. L'Allemand Benedikt Doll complète le podium (à 18.3) alors que le Norvégien Johannes Thingnes Boe, champion du monde en titre, échoue au 68e rang avec 4 fautes. Le Catalan peut encore prétendre aux petits globes de la poursuite (vendredi) et de la mass start (dimanche).
En revanche, il ne peut réaliser le grand chelem de cristal comme en 2013, relégué au 2e rang au classement final de l'individuelle (20 km). Son frère ainé Simon termine à la 8e place du sprint (1 faute, à 44.5), quatre rang devant Jean-Guillaume Béatrix (0 faute, à 50.1).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.