Cet article date de plus de quatre ans.

Nove Mesto : Fourcade s'impose dans la poursuite, Fillon Maillet sur le podium

Martin Fourcade a remporté la poursuite de Nove Mesto (République tchèque). Quentin Fillon Maillet a terminé troisième.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Français Martin Fourcade (MICHAL CIZEK / AFP)

Intouchable Martin Fourcade ! Le Français a remporté sa quatrième course d'affilée en Coupe du monde, samedi à Nove Mesto (République tchèque). Le champion du monde en titre a remporté la poursuite en 32 minutes et 53 centièmes devant le Russe Anton Shipulin (+30.2) et le Français Quentin Fillon Maillet (+38.3). Avec une seule faute au tir et une supériorité sur les skis, Martin Fourcade s'est imposé avec plus trente secondes d'avance. 

Fillon Maillet sur le podium

Quentin Fillon Maillet, impérial au tir (20/20), a débordé l'Allemand Simon Schempp lors du dernier passage sur le pas de tir. Les spectateurs ont alors eu droit à un sprint au coude-à-coude entre les deux hommes. Devant à cinquante mètres de la ligne, Fillon Maillet est parvenu à résister au retour de l'Allemand pour terminer avec un centième d'avance. Il monte sur le podium d'une course individuelle pour la quatrième fois de sa carrière. 

Martin Fourcade a remporté sa 53e victoire en Coupe du monde, sa cinquième sur six courses cette saison. Avec 408 points, il accroît son avance au classement de la Coupe du monde. Anton Shipulin, son dauphin au classement, est relégué à 167 points. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.