Mondiaux de biathlon: Loginov forfait pour la mass-start
"Alexander Loginov ne va pas participer à la mass-start aux Mondiaux de biathlon", a indiqué la Fédération russe de biathlon dans un message publié sur sa page officielle sur Twitter. "Le sportif n'est pas en état psychologique optimal (pour les compétitions, ndlr) en raison des circonstances récentes", a-t-elle expliqué. La police italienne a perquisitionné l'hôtel hébergeant les biathlètes russes à la demande du parquet de Bolzano. Ces perquisitions, qui ont duré une heure et demie, étaient liées à des soupçons de dopage visant Loginov et son entraîneur, selon le président de la fédération russe de biathlon Vladimir Drachev.
Voir sur Twitter
Loginov a purgé entre 2014 et 2016 une suspension de deux ans pour dopage à l'EPO et son titre de champion du monde de sprint à Anterselva, où il a également remporté la médaille de bronze de la poursuite, avait suscité un malaise parmi les biathlètes. Samedi, après les perquisitions, Loginov a participé au relais 4x7,5 km des Mondiaux-2020, dont la Russie a pris la 4e place.
"Pour l'heure, le plus important est de rétablir son équilibre psychologique", a déclaré Alexander Kasperovich, l'entraîneur personnel du biathlète, à l'agence de presse officielle russe TASS. "Ce qu'il veut le plus en ce moment, c'est de retrouver sa famille", a-t-il ajouté. Depuis novembre 2015, la Russie est au coeur d'un retentissant scandale de dopage institutionnel qui lui a valu notamment d'être exclue des JO-2018 d'hiver de Pyeongchang, exclusion qui pourrait se répéter cet été pour les JO de Tokyo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.