Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux de biathlon - Antholz : Alexander Loginov sacré en sprint devant les Français Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade

Alexander Loginov a été sacré champion du monde de sprint devant les deux Français Quentin Fillon Maillet (+6") et Martin Fourcade (+19"). C'est la première fois que deux Tricolores partagent un podium dans le cadre des Mondiaux. Très bon aux tirs, le Jurassien a été le plus fort sur les skis pour croire à son premier titre mondial. Seulement, le Russe en a décidé autrement en offrant un récital sur la piste d'Antholz. Quentin Fillon Maillet et Martin Fourcade ont obtenu respectivement leur 7e et 26e podium lors des championnats du monde et sont en très bonne position pour la poursuite de dimanche (15h15).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Quelle course haletante ! Quentin Fillon-Maillet a longtemps cru que le titre mondial du sprint lui était acquis à Antholz. Et pourtant, c'était sans compter sur le retour du d'Alexander Loginov. En réalisant un sans-faute parfait, le Russe a pris le meilleur sur le Français et s'est adjugé son premier titre mondial. Petit point noir : le tout nouveau champion du monde du sprint a refusé de répondre aux médias et de s'exprimer sur sa victoire. 

Pour rappel, le Russe a été suspendu pour dopage entre 2014 et 2016, et son retour sur le circuit mondial avait été très critiqué. D'autant plus que sa victoire intervient le même jour où la fédération internationale a annoncé la suspension de deux biathlètes russes dont le désormais ex-champion olympique Evgueny UstyugovInterrogé sur la chaîne L'Equipe, Martin Fourcade s'est refusé à tout commentaire mais regrette "qu'un champion du monde ne s'exprime pas". 

Podium français historique !

Deux Français sur un podium mondial de biathlon, ce n'était jamais arrivé ! Quentin Fillon-Maillet (2e) et Martin Fourcade (3e) ont écrit l'histoire ce samedi. Ils ont cru au doublé et surtout au titre du premier nommé, mais ces deux médailles ont fait la joie des Bleus. Une faute pour le vice-champion du monde mais avec le meilleur temps de ski et un superbe 10/10 pour Fourcade. 

En tout cas, les Bleus ont répondu présent puisqu'Emilien Jacquelin est entré dans le top 10 en prenant la 6e place au terme d'une course rondement menée. Sans cette dernière balle dehors au tir debout, il aurait sûrement pu viser plus haut. Quant à Simon Desthieux, la course ne s'est pas idéalement déroulée (18e, 8/10 et 15e temps de ski). 

Grosse déception en revanche côté norvégien : aucun des frères Boe n'est monté sur la boîte. Malgré un 10/10, Tarjei Boe a pris la médaille en chocolat, juste devant son petit frère Johannes (9/10). Quant à Johannes Dale, 9e du classement général, il n'a terminé qu'à la 23e place. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.