Cet article date de plus d'onze ans.

Martin Fourcade en chef de file

Sans surprise, Martin Fourcade sera le chef de file de l'équipe de France de biathlon pour les championnats du monde qui se dérouleront à Novo Mesto, en République Tchèque, du 7 au 13 février. Le vainqueur de la Coupe du monde 2012 et leader actuel du classement mondial remettra trois titres individuels en jeu lors de ces Mondiaux (sprint, poursuite, mass-start).
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le vice-champion olympique 2010 de mass start tentera également de décrocher le titre mondial en relais, discipline où les Français viennent de s'imposer à deux reprises en Coupe du monde. Le cadet des frères Fourcade, dont le palmarès compte à 24 ans quatre sacres planétaires, sera accompagné de son frère aîné, Simon, dont la saison a été perturbée par une blessure (ischémie musculaire aux membres inférieurs), Alexis Boeuf (9e mondial) et Jean-Guillaume Beatrix (15e mondial).

Chez les dames, les meilleures chances françaises reposeront sur les épaules de Marie Dorin-Habert, 7e mondiale, de Marie-Laure Brunet, vice-championne du monde 2012 sur 15 km et en mass-start, et surtout du relais, abonné aux podiums lors des Mondiaux et JO.

Faire au moins aussi bien que lors des derniers championnats du monde en 2012 à Ruhpolding où elle avait remporté huit médailles (trois en or, cinq en argent), tel sera l'objectif de cette équipe de France.

La sélection française pour les Mondiaux-2013

DAMES: Anaïs Bescond, Sophie Boilley, Marine Bolliet, Marie-Laure Brunet, Marie Dorin-Habert
MESSIEURS: Jean-Guillaume Beatrix, Alexis Boeuf, Simon Desthieux, Martin Fourcade, Simon Fourcade

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.