Cet article date de plus de sept ans.

La France victorieuse en relais

La France a remporté dimanche le relais par équipes d'Antholz-Anterselva, comptant pour la coupe du monde de biathlon. Le quatuor composé de Simon Fourcade, Alexis Boeuf, Jean-Guillaume Béatrix et Martin Fourcade a signé la première victoire française en relais cette saison, devançant la Suède de 2 sec 6/10 et l'Allemagne de 38 sec 8/10.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Martin Fourcade dernier relayeur de l'équipe de France (ODD ANDERSEN / AFP)

Dans des conditions difficiles, notamment une mauvaise visibilité qui avait retardé le départ de la course (après l'annulation du relais dames), les Français ont toujours été aux avants-postes, longtemps à la lutte avec la Norvège qui, privée de pièces maîtresses telles Emil-Hegle Svendsen et les frères Boe, a craqué dans l'ultime relais sur un parcours de 7,5 km. 

Lancé par Simon Fourcade, le relais tricolore est toujours resté dans le tempo, chacun de ses protagonistes prenant sa part de travail et compensant d'autres erreurs. Ainsi, Jean-Guillaume Béatrix a remis l'équipe sur les rails après une pénalité d'Alexis Boeuf, qui sortait tout de même en deuxième position, par la précision de ses tirs (10/10) pour mettre sur orbite le patron Martin Fourcade..
Le N.1 mondial n'a manqué aucune cible sur le pas de tir puis usé de sa  vitesse à ski pour remporter le duel avec Bergman et monter sur la première  marche d'un podium pour la 5e fois cette saison après quatre succès individuels. Béatrix pour sa part a décroché son 2e podium de rang après sa 2e place sur la  poursuite la veille.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.