Gössner l'emporte à Ruhpolding, Dorin 5e
Une semaine après avoir terminé au pied du podium à Oberhof, Marie Dorin a une nouvelle fois échoué à un rien du podium. auteur d'un 10/10 au tir, la biathlète française, médaillée de bronze aux JO-2010 de Vancouver, a terminé 5e (à 35 sec 7/10e) d'une étape remportée par l'Allemande Miriam Gössner. Dorin, qui avait fait l'impasse sur le relais pour se concentrer sur les épreuves individuelles, peut nourrir de sérieux espoirs en poursuite, une spécialité avec 4 séances de tir qui lui avait permis de monter sur le 3e marche du podium à Pokljuka.
A domicile, la jeune Bavaroise, 22 ans, qui a gagné le dernier sprint à Oberhof, a compensé une faute au tir par sa vitesse sur les skis pour s'imposer en 20 min 57 sec 2/10, avec 7 sec 1/10 d'avance sur Domracheva et 17 sec 5/10 sur Mäkäräinen. La Norvégienne Tora Berger conserve le maillot de leader de la Coupe du monde en dépit de sa 12e place, à 52 sec 7/10 de Gössner qui s'empare elle du maillot de leader de la spécialité (le sprint). L'étape bavaroise se poursuit samedi avec le sprint (10 km) messieurs une nouvelle occasion pour le Français Martin Fourcade de renouer avec le parcours de son triomphe mondial 2012 (3 titres) après la victoire en relais jeudi.
A quatre semaines des Mondiaux, Gössner est le grand espoir de l'Allemagne pour reprendre le flambeau de l'ex-reine Magdalena Neuner, présente en spectatrice dans l'arène bavaroise où elle avait conquis le titre mondial de sprint peu avant sa retraite sportive en mars 2012.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.