Fourcade toujours devant à Ostersund
Martin Fourcade a remporté sa 26e victoire en Coupe du monde de la saison. Les Français réalisent un joli tir groupé puisqu'outre Fourcade et Beatrix, Baptiste Jouty termine 13e et Simon Desthieux 18e. Alexis Boeuf et Simon Fourcade, finissent respectivement 33e et 38e, prouvant une fois de plus la belle santé du biathlon français.
Le sans-faute en individuel jeudi avait marqué les esprits. Le 20/20 aux tirs l'annonçait, Martin Fourcade était prêt après le fiasco de la course mixte dimanche dernier. Il a donc répondu présent sur le 10km avec un joli 9/10 aux tirs. Chambré par les Norvégiens pour ces 3 tours de pénalité, il n'en a eu qu'un seul à faire ce samedi. Une erreur sans gravité pour le Catalan qui a devancé le Suedois Lindstroem de 6,5 secondes - le seul à rester dans les temps du Français - mais qui a repoussé Tim Burke à plus de 30 secondes. Rapide sur ses skis, il a rattrapé sa faute et n'a laissé aucune chance à ses adversaires.
Le quintuple champion du monde peut prétendre logiquement à une passe de trois avec la poursuite dominicale. Sorti du pas de tir avec une poignée de secondes d'avance, Lindstroem a craqué sur la fin de parcours. En accédant à la deuxième place, le Suédois a éjecté du podium le Français Jean-Guillaume Béatrix, finalement 4e. Les Norvégiens Emil Hegle Svendsen et Ole Einar Bjoerndalen ont manqué deux cibles lors du second passage sur le pas de tir pour échouer aux 11e et 12e rang à une minute de Fourcade. Avec ce 26e succès en Coupe du monde, Martin Fourcade a déjà 32 points d'avance au classement général devant l'Autrichien Simon Eder.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.