Cet article date de plus de cinq ans.

Dorin-Habert et Fourcade remportent le World Team Challenge

Marie Dorin-Habert et Martin Fourcade ont remporté lundi le World Team Challenge, une course d'exhibition disputée à Gelsenkirchen (Allemagne). Le duo français, malgré six fautes au tir dans l’épreuve, a dominé les Tchèques Gabriela Soukalova-Ondrej Moravec (trois fautes) et les Allemands Vanessa Hinz-Simon Schempp (quatre fautes).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marie Dorin

Devant 40.000 spectateurs les meilleurs biathlètes réunis en couples, ont enchaîné une épreuve Mass Start puis une poursuite. C'est dans cette dernière épreuve que les Français, 3e seulement à l'issue de la mass start, et après six tours de pénalités, ont réussi à refaire leur retard, dans un relais parfait.

Après la première partie en effet, la paire russe russe Evgeny Garanitschew /Yekaterina Jurlowa était en tête, les Allemands pointant au 4e rang. Ceux-ci prenaient en suite la direction des opérations, mais sur la distance, ils finissaient par craquer laissant le leader de la Coupe du Monde Martin Fourcade et sa partenaire Marie Dorin Habert dominer les derniers tours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.