Coupe du monde de biathlon : Anton Babikov remporte l'individuel à Antholz-Anterselva, Quentin Fillon Maillet trop imprécis au tir
Hormis les relais, le Russe n'avait jusqu'ici décroché qu'une seule victoire en Coupe du monde, en 2016.
Surprise à Antholz-Anterselva, nouvelle étape de la Coupe du monde de biathlon. Le Russe Anton Babikov a remporté l'individuel (20km), jeudi 20 janvier, grâce à un 20/20 au tir. Il devance de près de dix secondes le Norvégien Tarje Boe (18/20) et d'environ 49 secondes un autre Russe, Said Karimula Khalili (19/20).
Le biathlète de 30 ans confirme son regain de forme en 2022. Début janvier, à Oberhof, en Allemagne, il avait signé une sixième place au sprint et a remporté le relais mixte simple avec sa compatriote Kristina Reztsova. Hormis les relais, le Russe n'avait jusqu'ici décroché qu'une seule victoire en Coupe du monde, en 2016, lors de la poursuite d'Östersund.
Les Français ne sont pas parvenus à briller sur l'épreuve italienne. Simon Desthieux (6e), Fabien Claude (8e) et Émilien Jacquelin (10) ont cependant accroché le top 10. En revanche, le leader du classement général, Quentin Fillon Maillet a terminé 20e, avec cinq fautes au tir et le troisième temps en ski.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.