Coupe du monde de biathlon : Benedikt Doll rafle la mise sur la mass-start d'Antholz-Anterselva, Fillon Maillet passe encore au travers

L'Allemand a pris le meilleur sur Johannes Boe tandis que le Français doit se contenter d'une décevante 8e place. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La joie de Benedikt Doll après sa victoire sur la mass-start d'Antholz-Anterselva, le 22 janvier.  (MARCO BERTORELLO / AFP)

Cette saison, une seule mass-start s'est courue, c'était en France, à Annecy. Emilien Jacquelin s'était imposé devant Quentin Fillon Maillet. L'histoire ne s'est hélas pas répétée samedi 22 janvier. Déjà parce que l'Isérois n'a pas pu défendre son dossard rouge de leader de la spécialité, préférant faire l'impasse pour reprendre des forces avant les Jeux de Pékin.

En difficulté sur l'individuel samedi (20e), Fillon Maillet a quant à lui manqué l'occasion d'accroître son avance en tête de la Coupe du monde. Imprécis au tir, le Tricolore n'a pas été en mesure de se mêler à la lutte pour la victoire, remportée par l'Allemand Benedikt Doll. L'Allemand, qui s'est offert le luxe de dominer la référence Johannes Boe, signe à Antholz-Anterselva la 3e victoire de sa carrière. Au final il devance les Norvégiens Boe et Laegreid. 

Côté français, Antonin Guigonnat, auteur d'un excellent 18/20 au tir, échoue au pied du podium tandis que Quentin Fillon Maillet, 3e temps sur les skis, se hisse à la 8e place. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.