Coupe du monde de biathlon : revivez le doublé tricolore de Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon sur l'individuel dames à Antholz-Anterselva

A quelques jours des Jeux olympiques de Pékin, la biathlète française a réalisé une course exceptionnelle, vendredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Justine Baisaz-Bouchet a réalisé un 19/20 au tir dans l'épreuve individuelle (15km) à Antholz-Anterselva (Italie). (SVEN HOPPE / DPA)

Pour la seconde étape de l'individuel (15 km), les biathlètes se retrouvaient, vendredi 21 janvier à 14h25, à Antholz-Anterselva (Italie). Lors de la première étape à Östersund, en Suède, la Tchèque Marketa Davidova avait réalisé un 20/20 sur le tir, décrochant facilement la première place, avec plus d'une minute d'avance sur l'Autrichienne Lisa Theresa Hauser et l'Allemande Denise Herrmann. 

Mais cette fois, c'est une Française qui a écrasé la course. Justine Braisaz-Bouchet, avec une seule faute au tir, a été impressionnante sur les skis. Sur la ligne d'arrivée, elle accumulait une avance de plus de cinquante secondes sur sa première poursuivante, une autre Française, Julia Simon. Un doublé à quelques jours des Jeux olympiques, le ciel était bien bleu à Antholz-Anterselva. 


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.