Coupe du Monde - Oberhof : la France, impériale, remporte le premier relais mixte simple de la saison

La France remporte le premier relais mixte simple de la saison en Coupe du monde de biathlon à Oberhof en Allemagne. Un relais maîtrisé de bout en bout par le duo tricolore, Julia Simon-Emilien Jacquelin, qui permet aux Bleus de remporter leur cinquième relais mixte en 13 courses. La Suède se retrouve à la deuxième place devant la Norvège qui a su arracher le podium grâce à une grosse performance sur les skis de Johannes Boe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Julia Simon et Emilien Jacquelin remportent le relais mixte simple à Oberhof. (MARTIN SCHUTT / DPA)

Au terme d'une performance magistrale, Emilien Jacquelin et Julia Simon ont offert la victoire à l’équipe de France pour ce premier relais mixte simple de la saison. Les Français se sont imposés avec la manière devant la Suède et la Norvège. Une course maîtrisée sur les skis mais aussi sur le pas de tir, où Emilien Jacquelin a fait la différence (37/40), grâce à un sans-faute signé Emilien Jacquelin, quand Julia Simon piochait trois fois (17/20). Elle a tout de même permis à son équipe de prendre l'avantage lors de son deuxième relais au cours duquel elle a devancé la norvégienne Tiril Eckhoff, réalisant un sans-faute sur le dernier tir debout. 

La contre-performance de la Norvège

C'était un duo qui faisait peur. Tiril Eckhoff et Johannes Boe, pourtant bien partis, ont totalement craqué au fil de la course. Après avoir effectué trois belles performances sur ses premiers tirs, la Norvégienne s'est relâchée lors de son dernier tir debout, où elle a hérité de trois tours de pénalité. Une faute qui a déclassé la Norvège en sixième position. Mais Johannes Boe n'avait pas dit son dernier mot. Le Norvégien a su remonter grâce à une très grosse performance sur les skis et a permis à son équipe de se classer troisième (+43,9 s) derrière la Suède. 

Le succès français constitue une belle revanche pour Emilien Jacquelin, à la peine sur les deux premiers relais des Bleus en Coupe du monde cette saison, notamment sur le pas de tir (8e à Kontiolahti, 6e à Hochfilzen).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.