Cet article date de plus de six ans.

Coupe du monde de biathlon: Victoire de Domracheva, Braisaz se rate

La Belarusse Darya Domracheva a remporté vendredi le sprint dames d'Hochfilzen à l'issue duquel la Française Justine Braisaz, seulement 23e, a tout de même conservé sa place de leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Domracheva, épouse du légendaire Norvégien Ole Einar Bjorndalen, a devancé sous une forte neige la Slovaque Anastasia Kuzmina de 22,1 secondes et l'Italienne Dorothea Wierer de 30,6 secondes. La triple championne olympique aux JO de Sotchi en 2014 (31 ans), auteur d'un sans-faute au tir, signe le 29e succès de sa carrière, le premier depuis la saison 2014-2015.

Braisaz, qui restait sur deux podiums et portait pour la première fois de sa carrière le dossard jaune de leader de la Coupe du monde, a payé ses trois erreurs à la carabine. Mais les Bleues ont tout de même placé deux des leurs dans le Top 10: Anaïs Bescond (7e) et Célia Aymonier (10e). Cela reste encore très compliqué pour la chef de file de l'équipe de France Marie Dorin (34e), en grosse méforme en ce début de saison, et Anaïs Chevalier (56e), qui paye toujours une préparation tronquée par une fracture d'une clavicule survenue en mai après avoir été renversée à vélo par une voiture. Ultra dominatrice en 2016-2017, l'Allemande Laura Dahlmeier a elle effectué des débuts timides après avoir manqué la première manche de la Coupe du monde à Ostersund (Suède) pour cause de refroidissement. La quintuple championne du monde n'a terminé que 16e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.