Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de biathlon : Lou Jeanmonnot et Antonin Guigonnat s'offrent la deuxième place du relais simple mixte à Pokljuka

Le duo français a terminé deuxième du relais simple mixte à Pokljuka, en Slovénie, dimanche, derrière la Norvège et devant la Suisse.
Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les biathlètes français Antonin Guigonnat et Lou Jeanmonnot posent après leur victoire sur le relais simple mixte, à Pokljuka (Slovénie), le 8 janvier 2023. (JURE MAKOVEC / AFP)

Nouveau podium pour le clan tricolore. Lou Jeanmonnot et Antonin Guigonnat ont réalisé une très belle performance, dimanche 8 janvier, en montant sur la deuxième marche du podium en relais simple mixte. La première association entre Lou Jeanmonnot (deux balles de pioche) et Antonin Guigonnat (quatre pioches) a donc été payante.

Ils ont terminé derrière la paire norvégienne (+41''), composée de Vetle Sjaastad Christiansen et Ingrid Landmark Tandrevold, mais devant les Suisses Niklas Hartweg et Amy Baserga (+49''6), offrant ainsi un quinzième podium, cet hiver, à la France. Si la Norvège était favorite, les outsiders suisses ont su tirer leur épingle du jeu pour monter sur la boîte.

Le relais simple mixte est une épreuve particulière, avec seulement deux rendez-vous au cours de la saison de Coupe du monde, dimanche à Pokljuka (Slovénie), et lors de la 7e étape de Nove Mesto (République tchèque). De fait de l'explosivité exigée lors de cette épreuve, le format est très ouvert, permettant à de nombreuses nations de prétendre au podium et de créer la surprise malgré la prédominance de certains pays. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.