Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de biathlon : Julia Simon prend la troisième place de la poursuite du Grand-Bornand

La Française, longtemps à la lutte avec la Suédoise Elvira Oeberg, finalement victorieuse, s'est hissée sur la 3e marche du podium, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Française Julia Simon lors de l'épreuve du sprint du Grand-Bornand, le 16 décembre. (JEFF PACHOUD / AFP)

L'offensive à outrance a failli payer. Toujours à l'attaque, prenant tous les risques au tir en s'élançant de la 15e place, Julia Simon a longtemps fait douter Elvira Oeberg, samedi 17 décembre, lors de la poursuite individuelle du Grand-Bornand. Mais la Suédoise, qui a pris tout son temps pour ajuster, a été la seule à réussir un 20/20 au tir, le premier de sa carrière en Coupe du monde. 

Longtemps à portée de la gagnante du jour, Julia Simon a malheureusement craqué devant son public lors du dernier passage sur le pas de tir, commettant deux fautes fatales qui lui ont couté la victoire, ainsi que la 2e place qui échoue finalement à l'Italienne Lisa Vittozzi.

Impériale sur les skis, alors que ces derniers revêtaient une importance toute particulière sur la neige dure et glacée de la station française, Oeberg en a profité pour signer le 5e succès de sa carrière. Mais c'est bien Julia Simon qui s'élancera dimanche au départ de la mass start avec le dossard jaune du leader de la Coupe du monde. Les Françaises réalisent d'ailleurs un joli tir groupé avec la 8e place de Sophie Chauveau et la 9e d'Anaïs Chevalier-Bouchet, malgré quatre fautes au tir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.