Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de biathlon : Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet sur le podium de la mass start au Grand-Bornand, Lisa Theresa Hauser s'impose

Auteures d'un 19/20 sur le pas de tir, les deux Françaises terminent respectivement deuxième et troisième de la course. Cinq Tricolores se classent dans les huit premières de l'épreuve.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La biathlète française Julia Simon au Grand-Bornand, samedi 17 décembre. (FLORIAN FRISON / AFP)

Avec une Marseillaise reprise par une grande partie du public, il y avait comme des airs d'avant-match de finale de Coupe du monde au départ de la mass start au Grand-Bornand. Au terme d'une course haletante, les Françaises ont signé un nouvel exploit, dimanche 18 décembre. Si aucune n'a pu s'imposer devant son public, deux se sont particulièrement illustrées.

Julia Simon et Anaïs Chevalier-Bouchet ont bataillé jusqu'au bout pour s'installer sur le podium final derrière Lisa Theresa Hauser, victorieuse pour la deuxième fois cet hiver. La leader de cette Coupe du monde, Julia Simon, a fini en deuxième position à 12 secondes de l'Autrichienne, Anaïs Chevalier-Bouchet troisième à 14 secondes.

Poussées par un public français en ébullition, Simon et Chevalier-Bouchet n'ont effectué qu'une erreur sur le pas de tir (19/20). Quant à la gagnante du jour, c'est un sans-faute qui lui a permis de prendre une longueur d'avance sur ses poursuivantes. Cette deuxième place permet à Julia Simon de conserver son dossard jaune de leader. À noter également que sur les huit premières, cinq sont françaises : la révélation Sophie Chauveau est allée glaner une belle 5e place (18/20), devant Lou Jeanmonnot (6e, 18/20) et Chloé Chevalier (8e, 19/20).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.