Coupe du monde de biathlon d'Östersund : Julia Simon 4e de la poursuite remportée par Marte Olsbu Roeiseland
Malgré des conditions météorologiques compliquées, Marte Olsbu Roeiseland a réalisé une belle performance en s'imposant sur la dernière poursuite de la saison à Östersund (Suède). La Norvégienne a enfin remporté une course individuelle et a privé sa compatriote et rivale Tiril Eckhoff (+29.3) d'un sixième succès consécutif.
Sous un vent fort, la biathlète de 30 ans a su rester solide derrière la carabine (16/20) et sur ses skis. Elle est ressortie première du troisième tir malgré deux tours de pénalité et peut dire merci aux bourrasques qui ont paralysé ses concurrentes sur le pas de tir. Avec cette victoire, Roeiseland s'offre un neuvième succès en carrière, le troisième cette saison et le troisième également sur une poursuite.
Voir sur Twitter
Médaille en chocolat pour Julia Simon
Partie en 22e position, Julia Simon est bien remontée grâce notamment à un sans-faute sur le second tir couché mais également à sa rapidité lors du premier tir debout. La Française n'a pas eu peur du vent et a réalisé un bon troisième tir avec une seule erreur lui permettant de ressortir en seconde position, à 50 secondes de Roieseland.
Mais, moins précise sur le dernier tir avec deux tours de pénalité, Simon s'est fait rattraper par la Biélorusse Hanna Sola, qui s'est largement envolée lors du dernier tour. En terminant en troisième position, la biathlète de 25 ans monte pour la première fois sur le podium en Coupe du monde.
Du côté des autres Françaises, Chloé Chevalier (12/20) termine 28e, Anaïs Chevalier (13/20) 32e, Justine Braisaz-Bouchet (12/20) 36e, Lou Jeanmonnot (16/20) 42e et Anaïs Bescond (11/20) 56e.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.