Coupe du monde - Antholz-Anterselva : Julia Simon remporte la mass start

Incroyable performance ! Julia Simon a remporté la 3e mass start de la saison à Antholz-Anterselva en Italie. Après quelques erreurs derrière la carabine, la Française a réalisé un sans-faute sur le dernier tir lui permettant de monter sur la première marche du podium devant la Suédoise Hanna Oeberg (+0,2) et l'Autrichienne Lisa Theresa Hauser (+3,5). Une victoire qui permet à Simon de signer un doublé après son succès à Oberhof et de prendre la tête du classement de la spécialité.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Julia Simon remporte la mass start d'Antholz (Italie) et signe un doublé historique (MARCO BERTORELLO / AFP)

Julia Simon magistrale ! La Française a remporté la mass start d'Antholz-Anterselva en Italie. Après avoir réalisé un dernier tour incroyable, la skieuse de 24 ans a devancé au sprint final la Suédoise Hanna Oeberg (+0,2) et l’Autrichienne Lisa Theresa Hauser (+3,5). 

Le doublé historique de Simon

Une impression de déjà vu...Comme la semaine dernière à Oberhof (Allemagne), Julia Simon s’est retrouvée sur la plus haute marche du podium de cette 3e mass start de la saison. Un doublé historique puisqu’après sa nouvelle victoire, Julia Simon est devenue la première française a remporté deux mass start dans sa carrière. Une course plutôt bien maitrisée (meilleur temps de ski) et une belle remontée sur le dernier tir (17/20) ont permis à la biathlète de signer le 6e podium de son jeune parcours et sa 3e victoire en Coupe du monde. Ce nouveau succès lui permet de conforter son avance au classement général de la spécialité sur la Norvégienne Marte Olsbu Roiseland.

Les autres Françaises dans le top 20

Forcément quelque peu rejetées dans l'ombre de plus en plus grande de Simon, les trois autres biathlètes françaises ont tout de même réussi une belle performance. Anais Bescond a terminé 9e (+55,7) de cette dernière course individuelle avant les championnats du monde à Pokljuk. Justine Braisaz-Bouchet et Anais Chevalier-Bouchet ont signé respectivement une 14e (+1:10.4) et 16e (+1:38.7) place. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.