Cet article date de plus de quatre ans.

Championnats du monde de Biathlon : Marte Olsbu Roeiseland sacrée sur le sprint

La Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland a été sacrée championne du monde de sprint, vendredi aux Mondiaux de biathlon à Antholz-Anterselva.
Article rédigé par Paul Giffard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (ALEXEY FILIPPOV / SPUTNIK)

Déjà titrée à 5 reprises en relais, Marte Olsbu Roeiseland remporte ainsi à 29 ans sa première médaille d'or mondiale en individuel. Avec une seule faute au tir, elle a devancé de 6,8 secondes l'Américaine Susan Dunklee et de 21,3 secondes la Tchèque Lucie Charvatova. Il s'agit de sa 2e victoire en deux jours après celle décrochée avec la Norvège lors du relais mixte jeudi. L'Italienne Dorothea Wierer, tenante du gros globe de cristal, n'a pas été en réussite (7e) mais elle a profité du faux-pas spectaculaire de la Norvégienne Tiril Eckhoff (59e avec 6 erreurs à la carabine) pour reprendre la tête du classement général de la Coupe du monde.

Les Françaises n'ont pas été à la fête. Au lendemain de la déception du relais mixte (7e), les Bleues ont encore fait grise mine. Il faut descendre à la 15e place pour trouver trace de la première Tricolore (Célia Aymonier). Anais Bescond a fini 20e, Justine Braisaz 32e et Julia Simon 41e.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.