Cet article date de plus d'un an.

Biathlon : top 10 pour Aymonier, Wierer remporte le sprint

Après le sprint masculin, les femmes se sont élancées ce samedi après-midi pour leur première course individuelle de Coupe du monde de biathlon. Célia Aymonier, meilleure Française sur ce sprint, intègre le top 10 en prenant la 9e place. Derrière, le tir a une nouvelle fois fait défaut aux Françaises. L'Italienne Dorothea Wierer remporte le sprint devant la Norvégienne Marte Roeiseland et la Tchèque Marketa Davidova.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Françaises espéraient peut-être mieux. Déçues par le relais mixte samedi mais optimistes pour la première course individuelle de la saison, des ajustements sont encore à faire. Comme leurs homologues masculins, le tir a une nouvelle fois fait défaut aux Bleues. Seules Célia Aymonier et Chloé Chevalier avec une seule faute s'en sortent bien. La première intègre le top 10 grâce à son 9/10 au tir et à son 10e temps de ski. "Je ne mentais pas quand je disais que j'avais progressé et que je me sentais bien. Je suis vraiment contente", analysait-elle après la course au micro de L'Equipe. 

Sale journée pour Justine Braisaz 

Il y a des journées qu'on aimerait oublier. Ce premier sprint de la saison est sûrement le cas pour Justine Braisaz. Malgré un temps de ski intéressant (17e), son premier tir couché est catastrophique avec seulement une balle bonne (1/5). Derrière, ses efforts sur les skis ne suffisent pas et ses deux nouvelles erreurs sur le tir debout la plombent totalement. Elle termine 83e. "Il y avait énormément de tension dans mon tir. C'est étrange comme course. Je passe complètement à côté mais je suis rassurée sur mes sensations en ski."

Quant aux autres Françaises, c'était une course réglages avec de petites fautes sur le tir mais des temps de ski intéressants. Julia Simon, 17e, regrettait ses deux fautes à l'arrivée "ce sont vraiment des petites choses tout bêtes mais qui coûtent cher." Les trois autres Françaises Anaïs Bescond, Chloé Chevalier et Caroline Colombo terminent respectivement 21e, 72e et 39e. 

Première victoire de la saison pour Wierer

Sans surprise, Dorothea Wierer, victorieuse du Gros Globe la saison dernières'impose sur le sprint avec une seule erreur sur le tir debout et le 3e temps de ski alors qu'elle ne se sentait pas à son meilleur niveau. "Je ne me suis pas sentie très bien sur mes skis et j'étais un peu fatiguée." Longtemps chassée par la Norvégienne Marte Roeiseland qui s'empare du meilleur temps de ski, cette dernière manque deux cibles sur le tir couché et monte sur la deuxième marche du podium. La Tchèque Marketa Davidova complète le trio de tête en ayant fait le plein sur ses deux tirs. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.