Biathlon : première victoire individuelle d'Eric Perrot en Coupe du monde, Emilien Jacquelin deuxième du sprint de Soldier Hollow

Grâce à un tir parfait, Eric Perrot s'est offert une victoire historique sur le sprint américain, samedi, devant un autre Tricolore, Emilien Jacquelin.
Article rédigé par Anna Carreau, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Français Eric Perrot célèbre sa première place au sprint lors de la Coupe du monde de biathlon, au Soldier Hollow Nordic Center à Midway, (Utah), le 9 mars 2024. (ISAAC HALE / AFP)

Une éclaircie tricolore dans un hiver compliqué. Sur les pistes ensoleillées de Soldier Hollow, dans l'Utah (Etats-Unis), l'équipe de France masculine a retrouvé le sourire, samedi 9 mars, en signant son premier doublé de la saison en individuel : Eric Perrot s'est classé premier du sprint (10 km), juste devant son compatriote Emilien Jacquelin. Le jeune biathlète de 22 ans s'offre ainsi sa première victoire individuelle en Coupe du monde.

"C'est fou, surtout après la journée d'hier où c'était tellement dur, a expliqué au micro de La Chaîne L'Equipe celui qui a signé un 10 sur 10 au tir. J'ai tout donné et je me suis vraiment battu. Je courais un peu après cette victoire, j'y pensais pendant tout le dernier tour, je ne voulais pas partir de cette saison de Coupe du monde sans avoir gagné une étape.C'est de la joie et du soulagement." Eric Perrot termine quatre secondes devant Emilien Jacquelin (8/10 au tir), très en forme sur les skis. Les Français auraient même pu réaliser un triplé, mais Quentin Fillon Maillet a été pénalisé pour avoir oublié de faire son tour de pénalité après le tir debout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.