Biathlon - Oberhof : Kuzmina double la mise sur la poursuite
Malgré deux fautes aux tirs, la première du classement général, Anastasiya Kuzmina s’est facilement imposée lors de la poursuite d’Oberhof. De retour après deux ans d’absence sur le circuit IBU, la Slovaque enchaîne les victoires. Il s’agit de son quatrième succès cette saison, le deuxième dans l’épreuve de la poursuite (avec Hochfilzen). Au classement général, elle conforte un peu plus sa place de leader avec cette 11e victoire en carrière.
La Slovaque devance Dorothea Wierer qui signe sa meilleure performance de la saison. Vita Seremenko se place troisième, son deuxième podium de la saison après le sprint au Grand-Bornand.
Du côté des Françaises, Justine Braisaz, encore bien en jambe sur les skis, a commis trop de fautes aux tirs pour pouvoir espérer un podium. Ce résultat la fait reculer à la troisième place du classement général de la Coupe du monde. Braisaz devance une autre française, Anaïs Bescond. Les prochaines courses individuelles sont prévues la semaine prochaine, à Ruhpolding.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.