Cet article date de plus de neuf ans.

Biathlon - Martin Fourcade, 2e, Simon, sanctionné

Troisième la veille, Martin Fourcade a terminé deuxième de la poursuite 12,5 km de Nove Mesto derrière Le Russe Anton Shipulin. Shipulin, auteur d'une faute de tir, s'est imposé en 34 min 50 sec 8/10, avec 11 sec 1/10 d'avance sur Fourcade, deuxième ex-aequo avec l'Allemand Arnd Peiffer, tous deux pénalisés après trois fautes de tir. Simon Fourcade a terminé troisième avant de voir l'Allemande le passer devant grâce à une bonification.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Samedi, les frères Fourcade ont partagé un premier podium de Coupe du monde. Dimanche, Martin (23 ans) et Simon (27 ans) ont cru ont rééditer l'exploit la performance lors de la poursuite de 12,5km de Novo Mesto. Dans le trio de tête durant toute la course, les Français ont craqué dans le dernier tir, laissant le Russe Anton Shipulin s’imposer dans la course. Sa deuxième victoire en Coupe du monde. Très fort en ski, Martin a terminé deuxième et Simon troisième.  

Mais Peiffer a bénéficié d'une bonification de 21 secondes pour un problème de cible car il avait réalisé un tour de pénalité qui n'était pas justifié. Ces 21 secondes lui permettent de passer devant l'ainé des frères Fourcade. Malgré cette péripétie, le week-end tchèque est positif pour la fratrie Fourcade.

Avec ce double résultat positif, Martin est un solide deuxième derrière le Norvégien Emil Hegle Svendsen, lauréat du général en 2010 mais seulement neuvième dimanche. Après un début de saison poussif, Simon accumule les bons résultats et poursuit sa remontée en grimpant à la troisième place.

Classement de la poursuite 12,5 km de Nove Mesto:
1. Anton Schipulin (RUS) 34:50.8 (1 faute de tir)
2. Martin Fourcade (FRA) 11.1 (3)
. Arnd Peiffer (GER) 11.1 (3)
4. Simon Fourcade (FRA) 29.5 (3)

Classement général de la Coupe du monde après 12 courses sur 26:
1. Emil Hegle Svendsen (NOR) 474 pts
2. Martin Fourcade (FRA) 450
3. Simon Fourcade (FRA) 395

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.