Biathlon: le Russe Evgueny Ustyugov perd un titre olympique pour dopage
Le biathlète russe Evgueny Ustyugov s'est vu infliger une sanction pour dopage par la Fédération internationale (IBU) qui le prive de sa médaille d'or au relais gagnée aux Jeux olympiques de 2014 à Sotchi, a annoncé samedi l'IBU. Ustyugov, également champion olympique de mass start en 2010 à Vancouver et qui a arrêté sa carrière en 2014, s'est vu annuler, pour usage d'une substance prohibée (oxandrolone, un stéroïde), tous ses résultats de la saison 2013-2014, JO compris.
Sleptsova suspendue
L'IBU a également suspendu la biathlète Svetlana Sleptsova pour usage d'ostarine, un autre stéroïde. Championne olympique en 2010, elle n'avait pas remporté de titre sur la période incriminée, en 2013-2014. Selon les médias russes, ces sanctions font passer la Russie de la première à la troisième place au tableau des médailles des JO-2014. La Norvège passe première, le Canada deuxième.
Le chef de l'Union des biathlètes russes a annoncé à l'agence de presse publique TASS qu'Ustyugov et Sleptsova feraient appel de leur suspension. Selon le communiqué de l'IBU, les deux biathlètes disposent de 21 jours pour faire appel
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.