Cet article date de plus de deux ans.

Biathlon : la France troisième du relais mixte d'Otepää derrière la Norvège et la Suède

Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Chloé Chevalier et Justine Braisaz-Bouchet sont montés, dimanche, sur un nouveau podium.

Article rédigé par franceinfo: sport - Maël Russeau
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Justine Braisaz-Bouchet lors du relais féminin d'Antholz Anterselva, le 22 janvier 2022. (MATTHIAS SCHRADER/AP/SIPA / SIPA)

Comme lors de l'autre relais mixte de l'année en Coupe du monde, les Français ont terminé troisième à Otepää (Estonie), dimanche 13 mars. Une course dominée de bout en bout par la Norvège devant la Suède. Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Chloé Chevalier et Justine Braisaz-Bouchet ont assuré et permettent à la France de revenir au troisième rang du classement de la spécialité.

Avec une équipe largement remaniée par rapport à celle qui a pris la médaille d'argent lors des Jeux olympiques, les Français ont longtemps lutté avec la Suède pour la deuxième place avant de craquer sur le dernier tir. Au duel avec Elvira Oeberg, Justine Braisaz-Bouchet a laissé échappé une balle qui ne lui a pas permis de tenir jusqu'au bout avec la meilleure jeune de la Coupe du monde.

Une longue bataille avec la Suède

Avant elle, Simon Desthieux, auteur de trois fautes sur le debout, n'a pas pu résister au Norvègien Sivert Bakken, très rapide sur les skis, et a passé le relais à Quentin Fillon Maillet au contact de la Suède. Le quintuple médaillé olympique, impeccable au tir, n'a pas réussi à se débarasser de Martin Ponsiluoma.

Chloé Chevalier a, elle, perdu le contact avec Linn Personn, avant que Justine Braisaz-Bouchet ne revienne après le premier tir sur Elvira Oeberg. Elle a finalement lâché sur le dernier tir. Derrière, aucune équipe n'a jamais été en mesure d'inquiéter les Bleus pour le podium.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.