Cet article date de plus de six ans.

Biathlon / Coupe du monde : La Norvège s'impose sur le relais mixte simple à Pokljuka

Victoire norvégienne en guise d'ouverture de la Coupe du monde de biathlon à Pokljuka (Slovénie). Thekla Brun-Lie et Lars Birkeland ont devancé l'Autriche et l'Ukraine. La doublette française composée d'Anaïs Chevalier et d'Antonin Guigonnat a échoué au pied du podium. Ils s'étaient imposés à Kontiolahti l'année dernière sur l'un des deux relais mixtes simples de la saison. Ils finissent cette fois quatrièmes, handicapés par un tir debout manqué par Guigonnat, auteur de quatre erreurs.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Ils étaient tout simplement plus forts. Le duo norvégien Thekla Brun-Lie - Lars Birkeland a remporté ce dimanche le relais mixte simple de Pokljuka en ouverture de la Coupe du monde de biathlon. Ils se sont imposés avec 8.5 secondes d'avance sur l'Autriche de Simon Eder et Lisa-Theresa Hauser et 20.7 secondes sur les Ukrainiens Anastasiya Merkushyna et Artem Tyschchenko

Une pointe de déception pour la paire française composée d'Anaïs Chevalier et Antonin Guigonnat. Les vainqueurs de l'épreuve à Kontiolahti l'an passé ont échoué au pied du podium. De trop nombreuses fautes au tir ont anéanti leurs chances de victoire. Antonin Guigonnat a fait 4 fautes (et un tour de pénalité) sur son premier tir debout et a tenté le tout pour le tout sur sa dernière session, en vain (trois fautes). Anaïs Chevalier, de son côté, s'en sort avec un bon 9/10 lors de son deuxième relais. 

Nouvelle chance française ce dimanche à 14h30 avec le relais mixte, emmené par Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade. Un quatuor champion olympique en titre très attendu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.