Biathlon : Anaïs Chevalier-Bouchet offre le premier podium de la saison pour l'équipe de France

Premier podium pour l'équipe de France de biathlon cette saison grâce à la deuxième place d'Anaïs Chevalier-Bouchet sur le sprint 7,5 km de la deuxième étape de la Coupe du monde à Kontiolahti (Finlande). La Suédoise Hanna Oeberg remporte la course, sa soeur Elvira Oeberg complète le podium.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ALEXEY FILIPPOV / SPUTNIK)

Après la décevante prestation des garçons ce jeudi sur le sprint 10 km, Anaïs Chevalier-Bouchet a rectifié le tir. Impeccable derrière la carabine (10/10, + 9"6) et très solide sur les skis, la Française offre à l'équipe de France le premier podium de la saison en terminant à la deuxième place du deuxième sprint de la saison à Kontiolahti (Finlande). Absente la saison passée pour mettre au monde son premier enfant, Anaïs Chevalier-Bouchet fait un retour tonitruant en signant son 11e podium individuel en Coupe du Monde.

Cinq autres Françaises étaient en lice dans cette course, seule Anais Bescond 15e (9/10) a terminé dans les trente premières. En difficulté au tir, Justine Braisaz-Bouchet (7/10) termine 37e, Chloé Colombo 42e (8/10), Julia Simon 56e (6/10) et Chloé Chevalier 59e (7/10).

Les frères Boe chez les garçons, les soeurs Oeberg chez les filles

Les soeurs suédoises Hanna et Elvira Oeberg ont imité les frères Boe en terminant respectivement à la 1re et 3e place. Comme sur le premier sprint 7,5 km de dimanche, l'aînée Hanna s'est imposée grâce à un sans-faute au tir alors que sa soeur a effectué une erreur (9/10, + 27"9). Leader du classement général, Hanna Oeberg conforte son avance en tête de la Coupe du monde.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Biathlon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.