Vide-greniers : un retour en grâce

Publié Mis à jour
13H - Vide-greniers : un retour en grâce
France 2
Article rédigé par
J.Benzina, S.Gorny, M.Niewenglowski T.Mongellaz, J.-M. Perroux - France 2
France Télévisions

Dans le Nord, le vide-greniers de Bondues battait son plein le week-end des 14 et 15 mai. L’occasion pour de nombreux Français de retrouver ou de découvrir cette activité oubliée à cause du Covid et des mesures sanitaires. 

Vider ses placards et vendre des jouets, des disques ou des vêtements tout en passant un moment convivial et chaleureux, c’est ce qu’ont fait les adeptes du vide-greniers de Bondues (Nord), samedi 14 et dimanche 15 mai. Après trois ans de pause due aux restrictions liées au Covid, c’était l’occasion de retrouver cette activité très populaire auprès du public, tout en profitant d’une météo agréable. 80 exposants et pas moins d’une centaine de clients étaient présents pour l’occasion. 

Des bonnes affaires pour les parents, une joie pour les enfants

À l’image d’un couple qui a trouvé un service de porcelaine tant attendu, beaucoup de bonnes affaires et d’économies sont à faire dans un vide-greniers. Pour les enfants, c’est également un bonheur de pouvoir apprendre à flairer les bonnes affaires et trouver le jouet ou les vêtements dont ils rêvaient. Pour certains, c’est une nouvelle occasion de se séparer d’un vieux disque qu’ils ne veulent plus voir sur leur étagère. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.