Vacances d'été : quand les touristes décident de partir dans les Alpes pour skier

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Vacances d'été : quand les touristes décident de partir dans les Alpes pour skier
France 2
Article rédigé par
L. Chaussoy, D. Despin, D. Semet, J-C. Lambard - France 2
France Télévisions

Après un hiver où il a souvent été difficile de skier, de nombreux vacanciers ont décidé de passer une partie de leur été à la montagne. Illustration dans le glacier de la Grande Motte, en Savoie.

Pour les skieurs qui ont décidé de passer une partie de leurs vacances d'été à la montagne, l'idée est de rattraper le temps perdu, après un hiver difficile. 1 000 skieurs des quatre coins de la France ont rejoint les pentes du glacier de la Grande Motte, en Savoie. "Je suis en manque, ça fait deux ans qu'on ne peut plus skier correctement. Je viens profiter, je fais une semaine avant la fermeture", réagit un homme, très satisfait de respirer l'air frais des montagnes.

"Un rythme plus tranquille"

"C'est de la neige d'été, elle est un peu molle, mais elle est pas mal", se réjouit une femme, avant de surenchérir : "L'été, ça permet de profiter plus sereinement de la montagne. Ski le matin, randonnée l'après-midi, sur un rythme un peu plus tranquille." Cinq remontées mécaniques, 15 kilomètres de pistes et 10 moniteurs s'offrent aux vacanciers pour cette basse saison. Les sauveteurs restent en alerte. La date limite pour profiter de cette neige d'été est fixée au 1er août.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sport et loisirs

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.