Sport : les Français de plus en plus accros au running

Publié Mis à jour
Sport : les Français de plus en plus accros au running
France 3
Article rédigé par
France 3 Île-de-France, C. Mirabaud, O. Bodin C. Apiou - France 3
France Télévisions

Le marathon de Paris se déroule dimanche 17 octobre. L’occasion pour de nombreux amateurs de course à pied de tenter leur chance, alors que le secteur est en pleine explosion.

65 000 participants sont attendus au marathon de Paris, dimanche 17 octobre. Un record. La course à pied, ou running, est de plus en plus répandue en France. "La course à pied a l’avantage de pouvoir être pratiquée à n’importe quelle heure, sans structure particulière. On met ses baskets, et on y va", détaille Lydwine Audy. Cette dernière a dû repousser son rêve de marathon à cause du confinement, et s’entraînait dans son jardin. Désormais, elle va pouvoir concourir pour cette expérience unique.

Un marché à 850 millions d'euros

Pour certains, cela s’apparente à une véritable addiction à la course, justifiant d’avoir un équipement parfait, ce qui peut revenir cher. "C’est un peu comme une seconde peau. C’est très important de le prendre en compte, car si on n’a pas des chaussures adaptées à sa physiologie, ça peut nous handicaper sur des courses de longue distance", estime Clara Maillard, qui va également participer au marathon de Paris. Le marché de la course à pied représente 850 millions d’euros dans l’Hexagone. Il est en pleine expansion, avec régulièrement des nouveautés, que ce soit pour des vêtements et chaussures, des applications ou la nutrition.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.