Loisirs : le retour en force du roller dance

Publié
Loisirs : le retour en force du roller dance
France 3
Article rédigé par
C. Cabral, C. Claveaux, R. Blondeau - France 3
France Télévisions

Le roller dance, à savoir la danse avec des rollers aux pieds, fait son grand retour. C'est par exemple le cas en Seine-et-Marne.

À Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), ils ont chaussé les patins à roulettes pour danser sous les boules à facettes. Sur la piste, le roller dance n'a presque plus aucun secret pour ces Franciliens. Danser sur les tubes des années 1980 tout en patinant est la nouvelle tendance du moment. "On a l'impression de voler, et surtout, on est libre de faire ce qu'on veut (...). On a l'impression d'être dans un autre monde", se réjouit une danseuse. 

L'alliance du disco et du roller

La chorégraphie paraît fluide, mais ce n'est pas toujours facile de se lancer. Malgré l'amour de la glisse et des bonnes ondes, la persévérance est conseillée malgré les chutes, et les protections sont parfois plus que recommandées. Le roller dance est une discipline qui ne date pas d'hier : tout a commencé dans les années 1970-1980 avec l'alliance du disco et du roller. À l'époque, La Main jaune est le temple du patin à roulettes dans la capitale. Cette discothèque de la porte de Champerret a même fait une apparition dans le film culte La Boum. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.