Sport : Danny MacAskill, vététiste de l'extrême en Écosse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Sport : Danny MacAskill, vététiste de l'extrême en Écosse
FRANCE 2
Article rédigé par
M. Boisseau, C. Duval, L. Soudre - France 2
France Télévisions

Contraint de rester en Écosse à cause de la fermeture des frontières, Danny MacAskill, l'un des vététistes les plus connus de la planète, propose des nouvelles images de ses exploits via les réseaux sociaux.

Danny MacAskill, l'un des plus célèbres vététistes au monde, accumule les acrobaties à vélo sur les pentes de l'île de Skye, en Écosse, où il a grandi. Ses prouesses vertigineuses sont si spectaculaires qu'elles donnent souvent lieu à des films. Le champion a raconté aux équipes de France Télévisions les coulisses d'un tournage réalisé en septembre. "D'habitude, je voyage dans le monde entier, et à travers l'Europe pour des spectacles et pour faire des films. Mais à cause de la pandémie, j'ai passé beaucoup plus de temps à la maison. Heureusement, l'Écosse a des paysages incroyables à découvrir, alors j'en ai profité", confie le pilote professionnel de VTT trial.

100 millions d'internautes

Le cycliste est toujours filmé par des drones, jusqu'à l'endroit où la route s'arrête, comme au sommet du Kilimandjaro (Tanzanie) ou sur les toits des maisons dans les îles Canaries (Espagne). Ses vidéos attirent jusqu'à 100 millions d'internautes, fascinés autant par le cascadeur que par le guide touristique aux itinéraires inexplorés, à l'image de son petit voyage sur l'île écossaise d'Inchkeith.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.