Snowboardcross : grand 8 pour Jacobellis
En finale, Jacobellis, deuxième au classement général de la Coupe du monde, a devancé la Tchèque Eva Samkova et la Norvégienne Helene Olafsen. L'Américaine de 28 ans, triple championne du monde de la spécialité, est désormais l'athlète féminine la plus titrée dans l'histoire des X Games, versions estivale et hivernale confondues: elle partageait jusque là ce record avec la Brésilienne Fabiola da Silva, sept titres en skateboard.
Elle aborde le rendez-vous de Sotchi avec un surcroît de confiance, deux ans après s'être grièvement blessée à un genou lors des X Games 2012. "C'est vraiment génial après les deux dernières années que je viens de passer, cette victoire est la cerise sur le gâteau, je vais aborder Sotchi avec une confiance totale", a-t-elle reconnu. Jacobellis a toutefois un contentieux avec les JO: en 2006 alors qu'elle se dirigeait vers le titre olympique, elle avait pris des risques sur le dernier saut et avait chuté pour terminer finalement à la 2e place.
Il y a quatre ans à Vancouver, elle avait été disqualifiée en demi-finale. Chez les messieurs, l'Américain Nate Holland s'est imposé pour empocher sa septième médaille d'or lors des X Games. Il a devancé son compatriote Alex Tuttle et l'Allemand Konstantin Schad.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.