Ski : Jean-Baptiste Grange de retour au sommet
Jean-Baptiste Grange a décroché la médaille d'or du slalom aux Mondiaux de Beaver Creek. Une équipe de France 3 revient sur sa victoire.
Le skieur français Jean-Baptiste Grange a remporté l'épreuve de slalom des Mondiaux de Beaver Creek (Colorado), dimanche 15 février. Après quatre années difficiles à cause de multiples blessures, le skieur de Valloire est revenu au plus haut niveau. "C'était mon jour. Ça a été quatre ans de galère, de blessures. Ça a été dur de revenir. Aujourd'hui, je l'ai fait, au championnat du monde en plus. C'est mon deuxième titre, j'ai vraiment du mal à réaliser", confiait Jean-Baptiste Grange.
Cinquième de la première manche du slalom hier, Jean-Baptiste Grange a réalisé une seconde manche parfaite face aux cadors de la discipline.
L'ironie du sort
En décembre 2009, sur cette même piste de Beaver Creek, le Français s'était rompu les ligaments croisés. Rééducation, patience et ténacité ont été nécessaires pour rebondir. "Fallait mieux le prendre du bon côté, de manière positive, que de se morfondre et puis de passer cinq mois à déprimer", déclarait le skieur au micro de France 3 en 2010.
Jean-Baptiste Grange est désormais de retour au sommet du ski mondial.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.