Cet article date de plus de huit ans.

Sharapova en marche avant, Jankovic court

La Russe Maria Sharapova, tenante du titre et tête de série N.2, s'est qualifiée pour les quarts de finale de Roland-Garros, en battant lundi l'Américaine Sloane Stephens (N.17) en deux sets 6-4, 6-3. De son côté, Jelena Jankovic a expédié l'autre espoir américain Jamie Hampton 6-0, 6-2. Les deux joueuses se retrouveront mercredi pour une place en demi-finale.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Sharapova n'a toujours pas perdu le moindre set depuis le début du tournoi. Elle affrontera une autre Américaine, Jamie Hampton, ou la Serbe Jelena Jankovic au prochain tour. C'est la septième fois en 11 participations que la Russe atteint au moins les quarts de finale à Roland-Garros.

Au prochain tour, Sharapova sera opposée à Jelena Jankovic. Programmé après le dantesque Gasquet - Wawrika, le duel entre la Serbe et la jeune américaine Jamie Hampton a tourné court. Très court. Pressée d'en finir, Jankovic a fait jouer son expérience d'ancienne N.1 mondiale. Plus agressive et moins tendue que la 54e joueuse à la WTA, elle a donné la leçon en deux manches 6-0, 6-2.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.