Cet article date de plus de deux ans.

Sevens : La France remporte le tournoi de Moscou

L'équipe de France de rugby à 7 a remporté la première étape du circuit européen, dimanche, à Moscou. Les Bleus terminent invaincus et disputeront le tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de 2020.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (SEFA KARACAN / ANADOLU AGENCY)

De bon augure en vue de la qualification pour les Jeux Olympiques. Dimanche, l’équipe de France de rugby à 7 a remporté le tournoi de Moscou, qui rassemblait les meilleures équipes du circuit européen. Surtout, il permet aux joueurs de Jérôme Daret de participer au Tournoi de qualification olympique du 13 et 14 juillet prochain, qui aura lieu à Colomiers.

Les Bleus tête de série n°1

Tout au long du week-end russe, les Bleus ont fait preuve de solidité, ne concédant aucune défaite en six matchs. Samedi, ils se sont défaits en matchs de poule de l’Italie (33-7), de la Roumanie (26-12) et de l’Irlande (14-38), pour s’ouvrir les portes des phases finales de la « Cup », disputées dimanche. En quart de finale, les Français n’ont pas fait de détails face à, à nouveau, l’Italie (53-0), avant de devoir s’employer face à l’Angleterre en demie (24-19), puis contre l’Irlande en finale (31-26).

Avec ce succès, l’équipe de France sera tête de numéro 1 lors du TQO. Et fera donc partie des favoris en vue de disputer les JO de Tokyo l’année prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.