Sergio Parisse joueur de la saison
Avant de devoir, capitaine exemplaire, mais aussi joueur puissant et techniquement juste, Parisse méritait une telle consécration si l'on en croit ses pairs et tout l'environnemen du rugby français. Il succède à l'ouvreur australien de Toulon Matt Giteau, également en lice cette saison avec l'arrière sud-africain de Clermont Nick Abandenon."D'un point de vue personnel, c'est une vraie fierté", a témoigné l'Italien. "Mais je suis surtout ravi pour l'équipe, le club, les jeunes qui ont permis de conquérir ce titre", a-t-il poursuivi.
Le Stade Français a d'ailleurs été particulièrement en évidence puisque le centre Jonathan Danty (23 ans) est nommé "révélation de l'année" tandis que l'encadrement du club parisien dirigé par Gonzalo Quesada est également mis à l'honneur.
L'ailier toulousain Yoann Huget (28 ans, 41 sélections), gravement blessé à un genou au début de la Coupe du monde et actuellement en convalescence, a reçu le prix du "meilleur international" de la saison passée tandis que le Béarnais Jérôme Garcès, au sifflet de la dernière demi-finale du Mondial entre la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud, a été désigné "meilleur arbitre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.