Sarthe : l'un des meilleurs chevaux de course d'Europe meurt en percutant un autre trotteur

L'accident s'est produit sur la piste d'entraînement des écuries du driver et entraîneur Jean-Michel Bazire, à Solesmes (Sarthe) mardi matin. L'un des deux chevaux, Aubrion du Gers, était l'un des meilleurs trotteurs européens.

Des trotteurs au départ d\'une course hippique à Saint-Galmier, en 2015 (photo d\'illustration)
Des trotteurs au départ d'une course hippique à Saint-Galmier, en 2015 (photo d'illustration) (REMY PERRIN / MAXPPP)

Deux chevaux de course sont morts en se percutant à pleine vitesse mardi 16 juillet sur une piste d’entraînement dans la Sarthe, ont appris France Bleu Maine et France Bleu Mayenne. L'accident s'est déroulé sur la piste d'entraînement des écuries du driver et entraîneur Jean-Michel Bazire, à Solesmes (Sarthe). Les deux chevaux se sont percutés, en choc frontal, à pleine vitesse. Ils sont morts sur le coup.

Aubrion du Gers, l'un des deux chevaux impliqués, était "certainement l'un des meilleurs trotteurs européens du moment", explique Hervé Fortin, spécialiste hippique de France Bleu.

Tout le monde l'aimait ce cheval, c'était un cheval combattant. Ce hongre de 9 ans va laisser un grand vide dans le monde du trotHervé Fortin, spécialiste hippiqueà France Bleu

"Je suis très très triste", a réagi également auprès de France Bleu Christian Bazire, président de la société des courses du Mans et oncle de Jean-Michel Bazire : "Ce ne sont pas que des chevaux mais ce sont aussi des champions. Nous aimons les chevaux comme des personnes".