Tournoi des six nations : Matthieu Jalibert et Bernard Le Roux libérés avant France-Irlande
Samedi, les joueurs de Fabien Galthié recevront le XV du trèfle, pour un premier gros rendez-vous dans le Tournoi des six nations.
L'ouvreur Matthieu Jalibert, en délicatesse avec une cuisse, et le deuxième ligne Bernard Le Roux font partie des quatorze joueurs libérés mercredi 9 février par l'encadrement du XV de France avant le match contre l'Irlande, a annoncé la Fédération française de rugby.
Avant la rencontre de samedi (17h45) au Stade de France face à l'Irlande et "dans le cadre de la convention entre la FFR et la LNR pour la mise à disposition des joueurs des clubs professionnels pour le Tournoi des six nations 2022", quatorze joueurs ont été libérés par le staff du XV de France, réuni à Marcoussis.
Jalibert touché à la cuisse
En délicatesse avec une cuisse depuis plusieurs semaines, Jalibert, absent contre l'Italie (37-10) dimanche car jugé "trop juste" par l'encadrement des Bleus, a remercié ses fans dans une story sur son compte Instagram mardi soir : "Merci pour vos messages, on reviendra comme toujours."
Le demi d'ouverture de l'UBB souffre d'un léger problème musculaire à une cuisse. Il pourrait être de retour pour la 3e journée du Tournoi et le match des Bleus face à l'Ecosse à Murrayfield le 26 février. Bernard Le Roux (32 ans, 47 sélections) a été rendu à son club du Racing 92, qui jouera samedi contre Pau, en match en retard de la 13e journée de Top 14.
Retrouvez la liste des 14 joueurs mis à disposition de leur club dès aujourd'hui dans le cadre de la convention entre la FFR et la @LNRofficiel https://t.co/muKuIE1Qvt
— France Rugby (@FranceRugby) February 9, 2022
Les autres joueurs libérés par les Bleus sont les troisièmes lignes Paul Boudehent, Yoan Tanga, Sekou Macalou et Ibrahim Diallo, le deuxième ligne Thomas Lavault, le pilier Dany Priso, les demis d'ouverture Léo Berdeu et Antoine Hastoy, les trois-quarts Jules Favre, Matthis Lebel, Donovan Taofifenua et Tani Vili.
Au contraire, et alors qu'ils avaient été renvoyés en club la semaine dernière, Virimi Vakatawa et Brice Dulin vont poursuivre la préparation avec le groupe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.