XV de France : Les Fidji, l'Ecosse et l'Italie en novembre

Le XV de France affrontera les Fidji, l'Ecosse puis l'Italie au mois de novembre dans le cadre de la tournée d'automne, a appris l'AFP, confirmant une information de L'Equipe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après les Irlandais, les hommes de Fabien Galthié recevront les Fidji le 15 novembre, se déplaceront en Ecosse le 22 et accueilleront l'Italie le 28, pour un "Tournoi des huit nations", avec les Fidji et la Géorgie comme nations invitées.

La Géorgie remplacerait ainsi, selon les informations de l'AFP, le Japon, qui a renoncé à venir en raison de la pandémie de Covid-19. L'autre poule de ce "Tournoi" regroupe l'Angleterre, l'Irlande, le pays de Galles et la Géorgie.

La France affrontera également le pays de Galles le 24 octobre, en match de préparation. Elle terminera sa tournée automnale le weekend des 5 et 6 décembre par un match de classement qui doit clore le "Tournoi des huit nations".

Avant de commencer cette nouvelle compétition, les Bleus doivent terminer le Tournoi des six nations 2020 avec leur rencontre à jouer contre l'Irlande, le 31 octobre au Stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.