Cet article date de plus de deux ans.

XV de France : Haouas et Villière de retour dans le groupe pour préparer le match face à l'Argentine

42 joueurs sont attendus à Marcoussis pour préparer le premier match de la tournée d'automne, face à l'Argentine samedi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Mohamed Haouas félicite Gabin Villière et Arthur Vincent lors du match Italie-France, le 6 février 2021. (NDERIM KACELI / NDERIM KACELI)

Le pilier de Montpellier Mohamed Haouas, et l'ailier de Toulon Gabin Villière font partie des quatorze joueurs convoqués dimanche 31 octobre par le XV de France pour rejoindre Marcoussis afin de préparer le premier test de l'automne, face à l'Argentine le 6 novembre. Dans le cadre du partenariat entre la FFR et la LNR, 14 des 42 joueurs convoqués pour préparer le match face à l'Argentine ont été libérés et mis à disposition de leur club. 

Wilfrid Hounkpatin (Castres), Florian Verhaeghe (Montpellier) et Aymeric Luc (Toulon) ont été écartés. Ils ont été remplacés numériquement par le troisième ligne du MHR Alexandre Bécognée ainsi que Villière et Haouas, donc.

Trois joueurs écartés

Habitués des rassemblements, le deuxième ligne du Racing 92 Bernard Le Roux et l'arrière de La Rochelle Brice Dulin sont de retour, tout comme l'ailier de Montpellier Vincent Rattez. Ils retrouveront leurs 28 coéquipiers restés à Marcoussis dès dimanche soir.

Le XV de France doit disputer trois tests en novembre : le samedi 6 contre l'Argentine au Stade de France, le dimanche 14 contre la Géorgie à Bordeaux et le samedi 20 novembre face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.