Rugby : 19 novices, Melvyn Jaminet de retour dans le XV de France... La liste des 32 joueurs convoqués pour préparer la tournée en Argentine

La Fédération française de rugby a dévoilé, lundi, une première liste de 32 noms pour un stage toute la semaine à Marcoussis.
Article rédigé par Maÿlice Lavorel
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Melvyn Jaminet à l'entraînement à Marcoussis, le 25 juillet 2023. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

La préparation de la tournée d'été commence pour le XV de France. À moins d'un mois des trois rencontres prévues en Argentine et en Uruguay en juillet, la Fédération française de rugby a dévoilé, lundi 17 juin, une première liste de 32 joueurs pour une semaine de stage à Marcoussis, jusqu'au vendredi 21 juin.

Sur les 32 joueurs convoqués, 19 sont novices et ne comptent encore aucune sélection au compteur. Parmi eux figure le joueur du Munster Antoine Frisch, déjà appelé par le staff de Fabien Galthié pour préparer le dernier match du Tournoi des six nations face à l'Angleterre, en mars, mais aussi le Palois Théo Attissogbé, le Montpelliérain Lenni Nouchi, respectivement 19 et 20 ans, et la paire clermontoise Baptiste Jauneau-Joris Jurand, qui ont fait parler cette saison en championnat.

Ces novices sont encadrés par des joueurs d'expérience, comme Jean-Baptiste Gros (27 sélections) et Demba Bamba (26 sélections) devant, ou Baptiste Couilloud (16 sélections) et Baptiste Serin (44 sélections) chez les trois-quarts. Absent du dernier Tournoi des six nations, Melvyn Jaminet fait son retour dans le groupe. La liste définitive des 42 joueurs sera annoncée à la fin de la semaine, dimanche 23 juin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.