Tournoi des six nations : nouvelle défaite des Bleus

La France a été écrasée 44-8 par le XV d'Angleterre à Londres dimanche 10 février, lors de la 2e journée du Tournoi des six nations de rugby.

France 3

Des Bleus hagards. Le stade londonien de Twickenham semble trop grand pour eux tant la correction fut sévère (44-8) dimanche 10 février. Le suspense n'a guère duré. Dès la première minute, la défense tricolore est prise de vitesse. Jonny May fait valoir sa puissance d'accélération et aplatit avec nonchalance. Les Bleus sont submergés par la marée blanche. Jonny May à nouveau déborde Damien Penaud et inscrit son deuxième essai, avant de marquer le troisième dans la foulée.

Un essai pour sauver l'honneur

Damien Penaud se rattrape et, bien servi par Yoann Huget, file pour aplatir l'unique essai tricolore. La joie est de courte durée. Juste avant la pause, le quatrième essai britannique est inscrit. Les Bleus sont dominés dans tous les secteurs. Les Anglais mènent 30 à 8 à la mi-temps. La deuxième période est identique. Le match tourne à la démonstration. Le score final, 44 à 8, est de mauvais augure avant la réception des Écossais. Pour stopper l'hémorragie, les Bleus ont l'obligation de montrer un nouveau visage dans deux semaines au Stade de France pour la 3e journée du Tournoi des six nations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le rugbyman français Mathieu Bastareaud, lors d\'un match contre l\'Angleterre à Londres (Royaume-Uni), dans le cadre du Tournoi des six nations, le 10 février 2019.
Le rugbyman français Mathieu Bastareaud, lors d'un match contre l'Angleterre à Londres (Royaume-Uni), dans le cadre du Tournoi des six nations, le 10 février 2019. (GLYN KIRK / AFP)