Tournoi des Six Nations : le XV de France entre en lice face à l’Italie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tournoi des Six Nations : le XV de France entre en lice face à l’Italie
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Lartot, D.Yachvili - France 2
France Télévisions

Samedi 6 février, la France affronte l’Italie lors de ce qui représente son premier match du tournoi des Six Nations. Une compétition très encadrée en ces temps de crise sanitaire.

Les Bleus font leur entrée dans cette nouvelle édition du tournoi des Six Nations. À 14h30 samedi 6 février, le XV de France affronte l’Italie à Rome. Une rencontre qui se déroulera sous des conditions météorologiques parfaites et qui doit permettre de confirmer la bonne forme de l’équipe. "L’acte II de l’ère Fabien Galthié commence aujourd’hui", rappelle le consultant Dimitri Yachvili en duplex de Rome. Il estime que, sur le papier,  les Bleus sont "au-dessus au niveau de l’expérience".

Un tournoi en pleine crise sanitaire

À l’image de nombreuses compétitions sportives professionnelles, le tournoi des Six Nations va être très encadré alors que la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 continue de frapper le monde entier. Un dispositif très strict a été mis en place. "Tous les joueurs ont été testés tous les trois jours", souligne le journaliste de France Télévisions Matthieu Lartot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.