Tournoi des 6 nations 2022 : l'équipe de France prête pour le Grand Chelem

Publié
Tournoi des 6 nations 2022 : l'équipe de France prête pour le Grand chelem
France 3
Article rédigé par
C. Airaud, G. Jongis - France 3
France Télévisions

Le XV de France affrontera l'Angleterre, samedi 19 mars, pour la finale du tournoi des 6 nations au stade de France. Les joueurs, impatients, affichent confiance et optimisme. 

Pour son dernier entraînement, le XV de France affichait sourire et détermination. En cas de victoire face aux Anglais, samedi 19 mars, les Bleus tiendront leur Grand Chelem, tant attendu depuis 12 ans. Chez les joueurs, c'est l'impatience et l'envie d'en découdre qui dominent. "Il y a beaucoup d'excitation, et d'envie d'être sur le terrain, mais il faut aussi profiter de ces derniers instants ensemble", commente Antoine Dupont. 

Coup d'envoi à 21 heures au stade de France

Les Anglais, défaits à domicile à Londres (Royaume-Uni), arrivent avec une volonté de revanche. Pas de quoi déstabiliser une génération de joueurs habituée à la pression des grands rendez-vous. En 2002, l'équipe de France menée par Fabien Galthié, aujourd'hui entraîneur, remportait le premier Grand Chelem de l'ère des 6 nations.

Fabien Pelous et Imanol Harinordoquy, qui faisaient partie de cette équipe, seront ce soir derrière la nouvelle génération. "Bien sûr qu'on va gagner, ça c'est une évidence. Mais je pense que la première mi-temps va être un peu difficile, parce que les Anglais vont pas s'en laisser compter", prédit Fabien Pelous. Le match débutera à 21 heures, au stade de France (Seine-Saint-Denis). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.