Sport : les rugbymen du XV de France viennent à bout de la Nouvelle-Zélande

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
S. Cimino, G. Naboulet, C. Grès, G. Michel, L. Hauville - France 3
France Télévisions

Le XV de France s'est imposé face à la Nouvelle-Zélande, samedi 20 novembre, sur le score de 40 à 25. Une performance historique à domicile.

Les joueurs du XV de France ont proposé un récital aux spectateurs du Stade de France et à des millions de téléspectateurs à travers la France. Opposés aux All-Blacks néo-zélandais, les Bleus n'ont pas tremblé et se sont imposés, samedi 20 novembre, sur le score de 40 à 25. Une première victoire à domicile face aux Néo-Zélandais depuis près de 21 ans. Une victoire avec la manière qui fait plaisir aux supporters. "Ils donnent tout, ils sont jeunes, ils ont l'envie, je n'ai jamais vécu ça de ma vie", déclare un supporter conquis.

Un récital en deux parties

Avant le début de la rencontre, les All-Blacks se sont présentés face aux Bleus avec leur traditionnel Haka, imposant. Mais ce sont les Bleus qui se sont imposés sur la pelouse durant les 40 premières minutes, avec deux essais de Peato Mauvaka et un autre essai de Romain Ntamack. Une première mi-temps presque parfaite, avec un score de 24 à 6. Au retour des vestiaires, les All-Blacks inscrivent trois essais en une vingtaine de minutes, mais les Bleus ne fléchissent pas, avant de tuer la rencontre avec une interception et un essai de Damian Penaud. Une victoire avec la manière, avant un prochain duel entre les deux équipes lors de la Coupe du monde 2023, en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.