Rugby : un nouveau joueur français testé positif au Covid-19, le match France-Écosse est reporté

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Rugby : un nouveau joueur testé positif au Covid-19, le match France-Écosse est reporté
France 2
Article rédigé par
Simon Ricottier - France 2
France Télévisions

Le tournoi des Six Nations est une nouvelle fois perturbé par l'épidémie de Covid-19. Le match France-Écosse prévu dimanche 28 février au Stade de France est reporté à cause de cas positifs parmi les joueurs. 

Le match France-Écosse prévu dimanche 28 février au Stade de France est reporté. La décision a été prise à l'issue d'une réunion entre la Fédération française de rugby et les organisateurs du tournoi des Six Nations. "Un joueur du XV de France a été testé positif mercredi [24 février] après deux tests négatifs lundi et mardi. Il a participé aux entraînements collectifs et, de ce fait, une bonne partie de l'équipe, joueurs et staff, devraient être considérés comme cas contacts", rapporte le journaliste Simon Ricottier en direct du centre d'entraînement du XV de France à Marcoussis (Essonne).

16 cas positifs 

Le centre d'entraînement a ainsi été transformé en camp médical retranché. Les joueurs sont à l'isolement. "Cela porte à 16 le nombre de cas positifs détectés au sein de XV de France depuis la semaine dernière. La ministre des Sports a demandé à la Fédération une enquête interne pour déterminer dans quelles circonstances la bulle autour du XV de France a été percée", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.